Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
16 juillet 2014

Les jouets de mes rêves!

Quand j'étais enceinte de Crapaud, je savais déjà que j'allais craquer sur des jouets traditionnels en bois et les jouets vintage de mon enfance. J'ai donc jeté mon dévolu sur des jouets de la marque Janod, et on m'en a offert beaucoup, des trains, des puzzles, et même une petite mobylette offert par mes amis d'enfance, et je peux vous dire que je la trouve trop canon. Elle est toute en bois avec des roues et des pneus avec des chambres à air. Bref un petit bijou.

Mais mon obsession ne s'arrêtait pas là, j'ai donc réussi à dénicher LE téléphone, celui qu'on a tous eu quand on était petit, le téléphone Fisher Price celui qui roule. En fait à force d'en parler à ma maman, elle m'en a trouvé un d'époque. Bon certes il est rose mais on ne peut pas tout avoir!! Et je suis fan de ce jouet, il me rappelle mon enfance!! Et Crapaud en est fan aussi. Vous pourrez également le trouver en réédition, mais c'est pas pareil, alors j'en ai parlé jusqu'à ce qu'on me trouve le parfait téléphone roulant!!!

J'ai aussi déniché dans le grenier de mes beaux-parents Luxi la luciole de la marque Ajena. Une petite pile neuve, une ampoule toute fraîche et la voilà repartie pour une nouvelle vie. Elle est vintage à souhait, bref parfaite.

Y'a tout une gamme de jouet d'époque qui ont été réédités pour les nostalgiques comme moi, il y en a pour le bain comme l'hippopotame et la tortue de la marque Tomy et pour pas grand-chose, une dizaine d'euros à tout cassé.

Mais le meilleur plan c'est les brocantes, c'est le temple des jouets d'époques pour une petite piécette. Alors profitez des réveils du dimanche matin pour une petite sortie en famille pour dénicher les perles des greniers des autres.

vespa janod

luxi la luciole

telephone fischer price

tortue tomy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr<br /> <br /> Pourriez-vous me donner la réf de l ampoule merci beaucoup <br /> <br /> Cdt
S
Bonsoir, j'ai retrouvé ma Luxi il y a peu mais il n'y a plus d'ampoule à l'intérieur. Pouvez-vous me dire quel modèle je dois acheter comme ça je pourrai l'offrir à ma fille ^^ Bonne soirée!
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité