Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
27 juin 2014

La saison des brocantes est ouverte!!!

Ah enfin après des mois d'hiver à acheter tous ces vêtements et ces jouets plein pot, elle est arrivée: la saison des brocantes ou braderies ou encore vide-greniers, bref peu importe le nom il s'agit de la même chose!!

En plus d'être une sortie sympa en famille ou entre copine le dimanche matin, ben oui la grasse mat' de toute façon on ne sait plus ce que c'est autant rentabiliser le temps gagner, c'est l'occasion de remplir les armoires de Crapaud à moindre frais.

Au début Chameau n'était pas pour, il me sortait un refrain de papa poule style "non mais faut pas acheter les vêtements en brocante, c'est pas bon pour le bébé il est fragile", mais je ne lui ai pas laisser vraiment le choix, je suis une inconditionnelle. Finalement maintenant il adore, il a compris que ça lui faisait faire des économies. Son discours s'est transformé c'est plutôt le genre "tu te rends compte que pour le prix d'un seul vêtement en magasin ici tu en as quinze!!". Ben oui Chameau je sais bien, et ça veut donc dire que je peux en acheter quinze fois plus!! Non mais que je peux en acheter sans culpabiliser. On trouve aussi des jeux d'éveil électroniques, en bois, en peluche pour des sommes dérisoires. Ma limite pour les vêtements c'est 1 euros la pièce sauf pièce exceptionnelle, et pour les jeux d'éveil c'est en fonction mais au dessus de trois euros je bloque un peu, c'est une sorte de limite psychologique pour de l'occasion.

Dans tous les cas chaque article mérite un grand nettoyage, les fringues, les peluches c'est à la machine, et pour le reste bon nettoyage à la main. Quand même toutes ces choses ont souvent trainé dans des greniers, caves alors pas de risque quand même, surtout que Crapaud pense que le passage par sa bouche est un passage obligé.

Après les brocantes c'est pas réservé à nos crapauds, vous pouvez aussi trouver des pièces pour vous, des bijoux, des fringues mais aussi de la déco vintage et des objets en tout genre. C'est simple il faut partir du principe qu'on trouve de tout dans une brocante.

Il y a des sites internet très bien qui référence toutes les brocantes de votre région par date alors n'hésitez plus, vous savez ce que vous faites dimanche matin prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité