Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
20 mai 2014

Mauvaises mères mon livre de chevet

Bon avant de vous parler du livre il faut que je vous avoue que sur ce coup là j'ai fait une belle bourde qui m'a attiré les rires narquois de Chameau et pour le coup c'était mérité. J'ai découvert ce livre dans la salle d'attente de ma sage femme, j'ai voulu le commander mais je ne l'ai trouvé que d'occasion sur le site amazon par contre j'ai trouvé un autre bouquin dans le même genre neuf, le titre commençait de la même façon et c'était les mêmes auteurs mais comme la suite du titre était différent, j'ai donc commandé les deux. Et bien ce n'est qu'après avoir fini le premier exemplaire que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du même bouquin.

Donc que ce soit Mauvaises Mères: La Vérité sur le Premier Enfant ou Mauvaises Mères: Les Joies de la Maternité, c'est le MEME BOUQUIN!! Et c'est un bon bonquin. J'ai beaucoup ri en le lisant.

Déjà que je pensais être une maman un peu à l'arrache façon nouvelle génération assez relax mais là elles me battent et de loin. Encore plus trash que moi, elles n'y vont pas de mains mortes pour raconter leur vie de jeune maman. Et elles ne cachent rien, ce sont des situations qu'on a toute vécu mais qu'elles sont les seules à décrire ouvertement. On se reconnait dans les situations causasses, dans les descriptions de cahos qui règnent chez elles, dans les soirées entre amis avortées pour cause de gros chagrin, bref dans toutes les situations qu'on vit quand on a un nouveau né. On ne se reconnait pas non plus dans toutes leurs tranches de vie, parce que ce sont des parisiennes très IN, un peu stréréotypées fashion victime et accro au boulot. Mais dans l'ensemble le livre est très drôle.

Contrairement à moi qui ai mis 12 Euros pour l'exemplaire d'occasion, vous trouverez ce livre sur Amazon au prix de 5,51 Euros aux éditions J'ai Lu, il date de 2011.

Voilà à quoi il doit ressembler, je vous ai mis les deux versions pour pas que vous vous plantiez lamentablement comme moi.

livre

livre 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité