Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
16 mai 2014

Crapaud, le gardien de mon compte

Je suis sûre que Crapaud et Chameau complote derrière mon dos contre moi, et plus précisemment contre mes envies de shopping. J'avais déjà remarqué que Crapaud n'était pas fan des ballades de magasins en magasins même confortablement installé dans sa poussette et encore moins quand il s'agissait de magasins de vêtements pour femme. Parce que bizarrement quand il s'agit de magasins pour enfant, c'est tout de suite plus facile.

Pas plus tard que la semaine dernière, je me gare sur le parking d'un centre commercial pour aller faire un peu de shopping, Crapaud est calme et ne dit rien. On franchit la porte du magasin et là Crapaud se met à hurler, pas pleurer non, non, hurler. Un hurlement qui fait se retourner tous les autres clients avec cet air qui semble dire "non mais elle peut pas faire taire son môme celle là". J'essaie de le calmer, je lui dit des mots doux, je commence même à lui chanter une petite berceuse, tant pis pour la honte qui accompagne mon chant. Mais rien à faire, il continue de hurler. Bon ben j'ai compris on sort du magasin les mains vides. Aussitôt la porte franchie, Crapaud s'arrête net de hurler et me regarde avec ses yeux rougis par les larmes et un petit sourire en coin qui semble dire je t'ai bien eu maman, ton shopping c'est pas pour aujourd'hui.

Voyant que Crapaud s'est calmé, je retente l'expérience et rentre dans un autre magasin, mais sans attendre une seconde Crapaud se remet à hurler. Les vendeurs me regarde comme si j'étais un bourreau d'enfant. Mais cette fois je n'attend pas, pas de mots doux, pas de berceuse, je sors tout de suite et j'avoue que je suis énervée. Et je suis encore plus énervée quand pile la porte franchie, il ne pleure plus. A croire qu'il le fait exprès.

Quand Chameau rentre à la maison ce soir là je lui raconte ma mésaventure et là il rigole, regarde Crapaud et lui lance un "félicitations mon fils, tu veilles sur les finances de la famille et ton patrimoine, bien joué".

Ben voilà son père l'entraine à m'empêcher de faire du shopping. Mais j'ai plus d'une corde à mon arc, dejà y'a internet, mais j'ai surtout trouvé LA solution pour que cela n'arrive plus. Adieu la pousette et bonjour le porte bébé. En plus d'être collé à moi et de ne plus avoir d'excuse valable pour hurler la mort, j'ai mes deux mains et je suis donc deux fois plus efficace pour me faire plaisir.

Je vaincrais l'alliance Chameau Crapaud!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité