Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
29 juillet 2014

les Frero Delavega

Oui OK je concède, ils ont commencé sur une émission de télé-crochet mais j'ai fait abstraction et pour le coup je ne suis pas déçue. Je les ai vu dans une émission il y a quelques semaines et ils y avaient interprété deux titres en live, juste avec leur guitare et j'avais aimé le style, décontracté avec de jolis textes et une belle harmonie des voix. Du coup quand je suis allée acheter des bouquins à Cultura et que je suis tombée sur le disque et bien je me suis dit banco on va écouter l'intégral on verra ce que ça donne.

Alors j'ai eu le droit à la petite remarque de Crapaud sur le fait que j'avais acheté un CD?! Comme si c'était ringard, j'ai eu la même sur les livres "pourquoi t'achètes les bouquins, pourquoi tu les prends pas sur ta tablette?". Ben moi Monsieur je suis de la vieille école quand je lis un livre je veux tourner les pages et quand je veux de la musique je veux le CD avec la pochette.

Bref j'ai écouté les titres de l'album qui est composé de deux CD il y a quelques reprises, qui sont plutôt bien faites, et les titres originaux sont vraiment chouettes. J'ai aimé la douceur de leur musique, j'aime bien les chansons à texte et pour le coup c'est leur crédo alors me voilà servie. Et finalement les musiques sont assez entêtantes. Mon titre préféré c'est Le Chant des Sirènes, celui-là ne quitte pas mon esprit et je suis tout le temps en train de le fredonner au grand désespoir de Chameau qui déteste cette habitude.

Bon j'ai pris un petit coup de vieux quand mes petites cousines de 15 et 13 ans qui ont vu le CD sur le meuble m'ont dit qu'elles été allées les voir lors d'une séance de dédicaces et qu'elles m'ont montré leur coque de portable dédicacées. Mais qu'importe, après tout je suis peut être une midinette!!!

L'album est en vente partout aux environs de 15 euros.

 

frerodelavega

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité