Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
9 juillet 2014

La quête du graal: virage sec

Après avoir appelé toutes les nounous de la liste que j'ai eu j'ai dégoté trois rendez-vous, une visite qui s'est soldée par une grosse déception pour nous, une qui a annulé parce qu'elle avait déjà trouvé quelqu'un et une autre que je dois rencontrer demain. Alors face à l'angoisse de ne trouver personne qui convienne, ben oui je ne vais pas laisser Crapaud à n'importe qui quand même, et puis il faut bien l'avouer quand on a découvert que nous devions payer les charges sociales de la nounou parce qu'on travaille à Luxembourg on s'est dit que financièrement c'était quand même chaud, on a élargi nos recherches. Et on a eu trois rendez-vous dans des crèches au Luxembourg. Oui on nous avait dit que c'était super cher, mais en fait c'est moins cher que la nounou. On nous aurait donc menti!!!

Bref on est allé visiter déjà deux crèches. La première visite fût un peu décevante, dès que je suis arrivée les premiers points abordés par la directrice ça a été les aspects financiers et les règles strictes de la crèche. Et sinon on pourrait discuter du fond?? Comment vous compter prendre soin de mon Crapaud?? Ah c'est ça la salle de bain? Mais ces normal toutes ces tâches et le sol sale? Et c'est ça la cuisine? Mais c'est normal toute la vaisselle dans l'évier et les biberons crados qui trainent partout?? Et c'est quoi cette odeur qui prend le nez? Bon ben c'était sympa de me recevoir, je garde votre carte (au cas où je serais vraiment mais alors vraiment dans la merde).

Je rejoints finalement Chameau pour la visite de la deuxième crèche et là coup de coeur!! Est-ce que la découverte de la crèche idéale ça fait comme quand on trouve sa robe de mariée? Parce que moi j'ai la même sensation, c'est elle et pas une autre!! Elle est parfaite pour Crapaud. Pas beaucoup d'enfant, c'est propre, au calme y'a un grand jardin clôturé, y'a même des vaches de l'autre côté et des chevaux!! Et puis ils ont vraiment l'air à l'écoute des besoins des petits. On part, on discute avec Chameau mais je sais déjà que ce sera celle-là!! Du coup pour la troisième visite prévue aujourd'hui je traîne les pieds, j'appelle Chameau et j'essaie de négocier pour esquiver en disant que je suis déjà sûre de moi. Mais bon il préfère que j'aille quand même voir la troisième crèche histoire de comparer. Je vais lui faire plaisir, même si j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. Un homme heureux c'est quand même plus sympa et puis je vais pas lui enlever l'illusion que la décision n'est pas encore prise, du moment que moi je sais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité