Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une morue comme une autre
26 mai 2014

Bilan!

Voilà nous sommes rentrés sains et saufs de notre première sortie avec Crapaud. Et pour le coup je dois dire que je suis fière de mon Crapaud, il a assuré grave, mais je vais vous raconter plus en détail le week end qui vient de passer.

Nous voilà donc sur la route, surchargés, samedi matin en direction de Reims pour un petit tour post soirée. On trouve une brasserie pour déjeuner on installe la pousette a côté de la table, mais pas question pour Crapaud de rester dedans, ben non il y a tellement de chose à voir. Et il regarde tout, tout le monde et tout le monde le regarde. C'est vrai que quand on a un enfant on tombe un peu dans le domaine public et tout le monde a envie de vous parler, que vous soyez en tête à tête avec votre chameau ou pas d'ailleurs, en train de manger, de trinquer ou de vous parler. Mais c'est pas très grave c'est aussi l'occasion pour nous de vanter les inombrables qualités de Crapaud à qui veut bien les écouter. Mais quand même faut pas pousser le bouchon et quand le type deux tables plus loin nous lance quand on donne sa tutute de Crapaud "Pas trop longtemps la tutute c'est pas bon"! Non mais de quoi je me mêle! Est ce que tu m'as entendu te demander quelque chose, est ce que moi je permets de te dire que tu devrais parler moins fort quand tu es au resto parce que ta vie que je t'ai entendu raconter tout au long de mon déjeuner je m'en fous. Bref ça a sonné le départ pour une ballade dans Reims très sympa.

Nous voilà en voiture pour rejoindre le lieu de la soirée en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que Crapaud soit gentil. On arrive et là on nous annonce qu'il n'y avait plus de places sur le lieu de réception et que l'on est dans un camping à 200 m. Bon ok pas très pratique mais on va pas faire les relous. On est les seuls avec un enfant et on va devoir reprendre la voiture à 2h du mat'. Allez on va jeter un oeil sur notre petit palace pour la nuit. Arrivés au camping je crois les doigts pour ne pas être au fond parce qu'il est affiché qu'à 22h la barrière ne s'ouvre plus alors ça veut dire qu'il va falloir porter le lit parapluie, le sac à langer et bien sur Crapaud en pleine nuit jusqu'à notre bungalow. En fait on est tout au bout, bon décidemment c'est pas de bol. Pas grave on va passer une bonne soirée. "Par contre à 23h y a plus de lumière faut prévoir une lampe de poche" c'est ce que nous dit le mec du camping en nous emmenant au bungalow. Pas grave on va passer une bonne soirée (j'espère).

On se prépare donc on se met en costume et on arrive à la soirée, prêt à faire la fête. Et le miracle opère, on place Crapaud dans son lit parapluie dans une chambre au dessus de la salle et il dort, tout de suite!! Et il ne se reveillera pas jusqu'à la fin de notre soirée. on redescend donc avec le babyphone quand même auquel on jettera un oeil environ toutes les cinq secondes mais c'est pas grave on est à deux avec Chameau et on a envie de danser, de bouger notre corps, piste de danse nous voilà. Et on en profite jusqu'à ce qu'on se dise qu'il faudrait qu'on pense à rentrer si on veut dormir un peu parce que Crapaud va pas faire la grasse mat' et il nous faudrait un peu plus de deux heures de sommeil pour tenir le coup le lendemain. Plus la route jusqu'à notre chambre. On va chercher Crapaud à 1h. Mais au fait cette chambre avec deu lits simples n'est pas occupée? on aura pu rester là en fait ça aurait été plutôt cool. Ils n'ont pas pensé en même temps ils n'ont pas d'enfants ils ne peuvent pas comprendre nos petits soucis d'organisation!

On réveille donc Crapaud qui se met à pleurer, on remballe le lit parapluie, enfin on se bat avec le lit parapluie pour repartir avec, on met Crapaud dans la voiture et on roule jusqu'au camping. On se gare sur le parking à l'entrée, on sort tout de la voiture, heureusement on partage le bungalow avec un couple d'amis qui nous aide à porter toutes les affaires jusqu'à la chambre, avec les téléphones en mode lampe de poche en éclaireur. Finalement pour pas géner les copains avec des pleurs éventuels de Crapaud, il dormira avec nous et bien en plus. Jusque 7h40. Finalement on l'aura eue notre grasse mat'.

La prochaine fois on se renseignera bien sur l'organisation parce que y'a plus simple quand même mais on a eu notre première soirée et Crapaud a été génial, du coup les copains ont été impréssionés et on risque d'être invités de nouveau. Merci Crapaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une morue comme une autre
  • C'est la vie d'une morue comme il y en a beaucoup, jeune maman d'un petit mec qu'on appelera Crapaud, épouse de Chameau, mais aussi une femme, une amie, une employée, une accro aux chaussures et aux sacs à main, exilée de son Nord natal pour le Luxembourg!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité